jeudi 9 juillet 2015

CIL-IBSC : Dijon 2015

L'équipe installe les étagères dédiées aux splendens de sélection.
Photo et droits d'auteur : CIL-IBSC
 La grande famille des Show Bettas et des "formes Nat" (c'est-à-dire "formes naturelles) s’est réunie le week-end du 31 mai à Dijon… 

Le montage des bacs d’exposition est agrémenté de pauses, de discussions et de franches parties de rigolades.


Un Betta splendens de sélection, forme "Plakat".
Photo et droits d'auteur : CIL-IBSC
 
Samedi, on ne plaisante plus. C’est la grand-messe des Shows Bettas. S’ensuit le retour en salle pour les deux conférences. Michel Dantec démarre avec le thème « Naturopathie pour les Bettas » et Marc Maurin enchaîne avec un exposé sur la génétique de la couleur métallique chez le Betta splendens (combattant du Siam) de sélection devant un public très réactif.

Puis, c’est la présentation du Hors Série concernant le groupe Betta splendens dans sa nouvelle version. 


La CIL-IBSC a remis au goût du jour son premier "hors série" du Macropode, revue bimestrielle de l'association, consacré au groupe (ou complexe) Betta splendens, y intégrant notamment les nouvelles espèces. On peut se le procurer en contactant directement l'association (cf. lien en fin d'article).
Photo : CIL-IBSC

Pendant la saisie informatique des données du concours, les cadeaux promis sont distribués à chacun, dont la revue AQUAmag. 

Un heureux gagnant d'AQUAmag n°24, avec en couverture les BETTAS DE CONCOURS.
L'article est d'ailleurs signé Marc Maurin, membre historique et Vice-Président de la CIL-IBSC.
Photo et droits d'auteur : CIL-IBSC

Les produits offerts par nos partenaires, JBL, EHEIM, TETRA, ZOOMED, complètent la distribution. 

Cyril et Mariam Ben Saïd ont remporté plusieurs 1er Prix dans les catégories Plakat "Unicolore Claire" et Plakat "Turquoise" lors du Show Betta de Dijon 2015.
Photo et droits d'auteur : CIL-IBSC

Et voici la bourse, YES ! Plus d’une vingtaine d’espèces de poissons sont disponibles, sans compter les Show Bettas, les plantes, et les diverses souches de nourriture vivantes proposées par une quinzaine d’éleveurs.
Mais c’est déjà le repas de clôture et le moment des adieux. 


On se promet, toutes et tous, de se revoir à Blois du 11 au 13 septembre prochains. On vous attend d'ailleurs nombreux. Vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations de ce nouveau congrès sur le site officiel de l'association :
CIL-IBSC

Michel Dantec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire