vendredi 24 juin 2016

29 participants français à l'IAPLC 2016

Démarré en 2001, le concours de l'IAPLC (International Aquatic Plants Layout Contest) fête ses 16 ans cette année.
En 2016, on note un total de 2,334 paysages aquascapés participant au concours, originaires de 67 pays et territoires.



En ce moment même, les participants voient leurs créations soumises au vote du jury (incluant notamment le Rédacteur en Chef d'AQUAmag, seul juge français de l'IAPLC), les résultats individuels étant en principe envoyés par voie postale aux candidats fin juillet.

Pour la France, on note un total de 29 inscriptions (27 + 1 pour la Réunion et 1 pour la Martinique), soit le même nombre qu'en 2015. C'est cependant à relativiser par rapport au nombre total d'inscrits qui a baissé légèrement dans l'ensemble des autres pays. On espère évidemment que les représentants français seront encore plus nombreux en 2017 !


Concernant les autres pays, on note encore la très forte participation de la Chine et de l'Inde (comme en 2015), arrivant derrière le Japon qui reste le maître incontesté en nombre de participants. L'Allemagne voit son nombre de candidatures baisser, étant désormais égal à celui de la France (28).

Vous pouvez découvrir l'ensemble du nombre d'inscriptions par pays ou territoire en allant sur le site officiel de l'IAPLC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire