vendredi 23 février 2018

Des nouveaux supports de bactéries eau douce / eau de mer

La firme Maxspect propose des substrats bactériens intéressants, sous la forme classique de "Bio-spheres", mais plus original, également sous celle de "Bio-Blocks".



Les Nano-Tech Bio-Spheres/Bio-Block sont faits de petites billes de céramique et sont entièrement inertes. Cela offre un rapport de surface transversale et de surface de filtration très élevé.


Chaque Nano-Tech Bio-Sphere a jusqu'à 54 m2 de surface ; tandis que chaque Bio-Block propose jusqu'à 1080 m2 de surface pour l'établissement de colonies bactériennes, autorisant un meilleur contrôle de la qualité et la stabilité de la colonne d'eau.

Il s'agit de substrats favorisant l'établissement de colonies bactériennes sous forme de films composites bio-nano et ils permettent à différentes espèces de bactéries et de champignons de se développer sur leur grande surface, telles que les bactéries nitrifiantes (y compris les espèces des genres Nitrosomonas, Nitrosococcus, Nitrobacter et Nitrococcus), les levures, les procaryotes phototrophes, etc.


Afin de faciliter l’entretien et d'économiser  de la place, il est conseillé de mettre les Nano-Tech Bio-Spheres dans un filtre textile avant de les mettre dans la cuve.
Les Nano-Tech Bio-Block peuvent être placés directement dans la cuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire